> NAVETTE ÉLECTRIQUE
23 janvier 2017
Ça roule pour Blue Bus
Depuis le 2 novembre 2016, la navette électrique Blue Bus assure cinq jours sur sept, pour bon nombre de salariés, les derniers kilomètres entre la gare RER du Bourget et leur lieu de travail. Un service pratique, utile et respectueux de l’environnement.

Elle était attendue et s’avère effectivement très fréquentée par les salariés des entreprises partenaires : Groupe ADP, musée de l’Air et de l’Espace, Dassault Aviation, Dassault Falcon Service et Manutan. Après trois jours d’expérimentation fin septembre 2016, la navette électrique Blue Bus qui relie la gare RER du Bourget à la ZAC des Tulipes via l’aéroport Paris-Le Bourget est en service depuis le 2 novembre dernier. Et au moins jusqu’à l’automne 2017, date à laquelle un premier bilan sera tiré.

Un dernier trajet prolongé

Géré par l’association Bourget Pro’Mobilité, avec le concours de la ville de Drancy, Blue Bus assure un premier départ à 7 heures depuis la gare RER (ligne B). Puis toutes les 45 minutes jusqu’à 9h15, le temps pour la navette de faire l’aller-retour jusqu’à Manutan dans la ZAC des Tulipes, à Gonesse. Le premier retour au départ de Manutan s’effectue à 16h15, puis toutes les 45 minutes jusqu’à 18h30. Le dernier trajet se prolonge jusqu’à la station de métro La Courneuve-8 Mai 1945 (ligne 7).


Blue Bus © Jean-Emmanuel-Terrier

Un mode de déplacement doux
 
Cette navette électrique, alimentée par des panneaux solaires, favorise l’accès à la plate-forme aéroportuaire par les transports en commun en proposant, en complément de l’offre existante, un mode de déplacement respectueux de l’environnement.
Recherche