> CHALLENGE AÉRO-SACLAY
23 janvier 2017
La 2e édition est lancée
Après le succès de la première édition en 2015/2016, le challenge Aéro-Saclay, coorganisé par le Groupe ADP, redémarre autour de l’aérodrome de Toussus-le-Noble, fer de lance de l’aéroport du futur. Les projets des étudiants seront présentés en juin, lors du SIAE.

Les équipes sont en cours de constitution. Elles regrouperont des étudiants des établissements partenaires*, qui travailleront sur des projets en lien avec différentes thématiques de l’aéroport du futur :
  • L’environnement et la réduction des nuisances ;
  • Le développement économique ;
  • La préparation de l’avenir.

L’objectif du challenge Aéro-Saclay : établir le cahier des charges d’un aéroport innovant, parfaitement intégré dans son environnement.

Ces équipes seront accompagnées dans leur réflexion par des professionnels. Elles présenteront leurs projets lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) en juin prochain au Bourget, avec des prix à la clé (baptêmes de l’air, simulateurs de vol…).

* Université Paris-Saclay (université Paris-Sud, Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, Agro ParisTech, Centrale Supélec, HEC, X, ENS, Ensta, Ensae ParisTech), Mines ParisTech, Estaca, Afmaé.



Plus d’informations sur le site du challenge Aéro-Saclay
Recherche