23 janvier 2012
Le temps de la reconstruction

2012 a sonné. C’est le moment opportun pour vous souhaiter, au nom de la direction de Paris-Le Bourget et des aérodromes d’aviation générale, une heureuse année qui vous apporte santé, bonheur et réussite.


2011 se referme sur une période de croissance significative du trafic, malgré la crise européenne sur les marchés financiers. Notre aéroport a enregistré 61 000 mouvements, en hausse de 4,7 %.


Cette année a également vu se préciser plusieurs projets de nouveaux bâtiments, ce qui explique les nombreux chantiers de démolition d’anciennes installations. Notre aéroport se prépare à une importante phase de reconstruction.



2012 verra ainsi le démarrage de la construction de l’hôtel 3 étoiles supérieur, de trois ensembles d’aviation d’affaires pour les compagnies Darta-Jet Services, Rizon Jet et XJet, mais aussi du nouveau FBO d’Unijet.

Les services de maintenance d’Aéroports de Paris ont pris possession, en décembre, de nouvelles installations qui vont contribuer à l’amélioration du service à nos clients et de la disponibilité opérationnelle de l’aéroport.

Cette année sera également très active sur le plan de l’environnement. La Commission consultative de l’environnement et son comité permanent vont reprendre leurs travaux, largement engagés en 2007, sur le Plan d’exposition au bruit et la Charte de développement durable. Et le Plan de gêne sonore conduira à la prise en charge de l’aide à l’insonorisation de logements exposés au bruit des activités aériennes de Paris-Le Bourget.

Je voudrais enfin vous assurer de la détermination de nos équipes à vous accompagner en 2012 pour faire de cette année une réussite pour tous.


Michel de Ronne
Directeur de l’aéroport Paris-Le Bourget
Recherche