21 mars 2013
Un avenir plus riant


François Charritat
Directeur de
Paris-Le Bourget
  Chère lectrice, cher lecteur,

Dans une période où le climat économique est à l'unisson d'une météo plus morose que printanière, chacun guette des signaux d'espoir en souhaitant des perspectives plus plaisantes.

N'ayant ni la faculté, ni la prétention, de promettre un futur plus stimulant que le passé immédiat, je souhaite pourtant vous informer de quelques événements qui témoignent de notre volonté d'accompagner ou de préparer un avenir plus riant.



Le 6 mars, l'aérodrome de Pontoise a accueilli le vol inaugural d'une nouvelle ligne régulière, entre Brighton et le terrain valdoisien : opérée quotidiennement par Brighton City Airways au moyen d'un biturbopropulseur de 19 places, cette ouverture témoigne de la volonté de certains d'avancer et de prendre des risques ; dans le contexte de nos activités, et quelle que soit la destinée de cette tentative, le geste méritait d'être accompagné comme il l'a été, par le "firemen salute", arche d'eau qui a accueilli l'avion lors de sa première rotation.

Quelques jours plus tard, le 15 mars, nous avons inauguré le nouvel accueil au bâtiment Paul Bert, au Bourget ; proposer un accueil à l'entrée d'un bâtiment qui reçoit rarement du public constitue un acte original, surtout quand il est effectivement armé 5 jours sur 7, en heures ouvrables, par deux charmantes hôtesses. Mais c'est pour Aéroports de Paris l'occasion de réaffirmer notre souci d'ouvrir notre aéroport sur le monde qui l'entoure, et de toujours mieux servir nos clients, quels qu'ils soient.

C'est aussi prolonger le service d'accueil téléphonique que nous avons mis en place depuis le 2 novembre dernier (Rappel : 01 48 62 16 56) pour répondre à la demande exprimée par nos clients lors du dernier Forum du Service. A ce sujet, d'ailleurs, le prochain Forum du Service aura lieu le mercredi 10 avril, de 9h à 13h, à l'Espace Alizé du terminal d'Aviation d'Affaires : nous y attendons avec impatience clients et partenaires !

Enfin, pour mettre la dernière main à ce bouquet de réalisations et de projets, nous espérons voir courant avril l'ouverture du nouveau restaurant de Toussus-le-Noble, premier acte d'une dynamique de renaissance de ce beau terrain, le premier de France pour l'aviation générale, et qui fêtera en 2013 le centenaire du premier looping aérien réalisé de façon volontaire par Adolphe Pegoud !

La boucle étant ainsi bouclée, il me reste à souhaiter à tous un printemps serein et prometteur, et à tous les acteurs du SIAE 2013 bon courage pour la préparation !


François CHARRITAT
Recherche