14 juin 2013
Soyons ambitieux pour Paris-Le Bourget


François Charritat
Directeur de
Paris-Le Bourget
  Certes, Paris-Le Bourget est le premier aéroport d’aviation d’affaires en Europe, et le plus ancien ! Nous préparons en effet la célébration de son centenaire, en 2014. Mais nous pouvons – et devons – faire collectivement un effort supplémentaire sur la qualité de l’accueil et la chaîne du service. Nous devons viser l’excellence, pour conforter notre position dans un contexte de vive concurrence entre les aéroports. Comment ? En échangeant à cœur ouvert et intervalles réguliers sur nos attentes, nos expériences et nos pratiques afin de dégager des pistes d’amélioration et les actions à mettre en œuvre.



C’est le sens des rendez-vous que nous vous proposons chaque année, à commencer par le forum du service. Lors de la dernière édition début avril (lire l’article), qui a rassemblé une soixantaine de participants – je profite de cette tribune pour les en remercier –, la réflexion a porté notamment sur la valorisation de notre environnement quotidien, et plus précisément de l’avenue de l’Europe. Cette artère majeure, colonne vertébrale de notre plate-forme, doit aussi en devenir la vitrine, les «Champs Élysées» de Paris-Le Bourget.

Cette ambition prestigieuse, qui nécessitera la collaboration de chacun, doit aussi s’accompagner d’une communication de proximité sur les transformation en cours sur l’aéroport et toutes les opérations qui, ici ou là, ont un impact sur vos activités et vos projets. Des supports existent déjà, et nous sommes là pour répondre à vos questions. Mais nous allons étoffer notre dispositif, notamment in situ, pour favoriser au quotidien et en toutes circonstances le «bien-vivre» sur notre plate-forme.

Premier cas d’école : le Salon international de l’aéronautique et de l’espace, qui ouvre ses portes dans quelques heures. Pour cette 50e édition (lire l’article), nous renouvelons notamment le plan Licorne pour préserver la circulation sur l’aéroport. Nous vous proposons aussi, pour la première fois, de profiter du point de vue qu’offre la terrasse du terminal d’aviation d’affaires sur les aéronefs en démonstration. Réservez-la !

Je vous souhaite un agréable salon, ainsi qu’un bon été. En espérant que la météo enfin plus clémente soit le signe du retour d’un niveau d’activité plus satisfaisant…
Recherche