12 mai 2010
Bonnes nouvelles pour notre aéroport et pour l’aviation d’affaires

L’Ebace 2010 vient de se terminer. L’aéroport Paris-Le Bourget y était, à la fois sous la bannière « French Business Airport » et comme partenaire d’Hubstar Paris®. La 10e édition de ce salon a témoigné d’un net regain d’activité pour l’aviation d’affaires en Europe, ce dont nous nous réjouissons. Elle a aussi confirmé la position éminente qu’occupe Paris-Le Bourget : nous nous sommes vu remettre l’Award 2010 par l’European Business Aviation Association, pour notre active contribution au développement de l’aviation d’affaires ! Ce titre nous honore et nous encourage à poursuivre notre programme de modernisation de la plate-forme.




Michel de Ronne - Directeur de
l'aéroport Paris-Le Bourget
Comme chaque année depuis cinq ans, l’aéroport Paris-Le Bourget a participé à l’Ebace, le salon européen de l’aviation d’affaires. La 10e édition, qui s’est déroulée du 4 au 6 mai dernier, restera comme la plus fréquentées après 2007, avec plus de 11 100 visiteurs rien que sur les deux premiers jours.

Cette fréquentation ainsi que les ventes d’avion réalisées pendant cette édition attestent une réelle reprise d’activité dans le secteur de l’aviation d’affaires. Une reprise déjà observée fin 2009 et que les récents chiffres du trafic en Europe confirment nettement : + 11 % en mars par rapport à 2008 (source Eurocontrol).

Pour l’aéroport Paris-Le Bourget aussi, l’Ebace 2010 fut fructueux. Durant trois jours, nous avons multiplié les rencontres et les contacts, preuve de l’intérêt que suscite notre plate-forme, incontournable pour le voyage d’affaires en Europe et dans le « top 20 » des aéroports d’aviation d’affaires mondiaux.

Plus que de l’intérêt, nous avons même reçu la plus haute récompense de notre secteur : l’Award décerné chaque année par l’EBAA (European Business Aviation Association). Cette distinction vient saluer la qualité de nos services, les efforts entrepris depuis 2003 par Aéroports de Paris pour redynamiser la plate-forme du Bourget et notre contribution au développement de l’aviation d’affaires.

L’ambitieux programme de modernisation que nous mettons en œuvre a déjà porté ses fruits (terminal d’aviation d’affaires, Espace Jacqueline Auriol…). Bien d’autres projets sont sur le point d’émerger, de la zone centrale Est au Nord-Ouest de la plate-forme (lire la rubrique « Paris-Le Bourget demain »). Ils permettront à notre aéroport de continuer à contribuer au développement de l’aviation d’affaires, de répondre aux attentes de nos clients et de satisfaire la demande de nombreuses entreprises qui souhaitent s’y implanter.

Déjà auréolé d’un taux de satisfaction globale de 72 % chez nos clients (lire l’article), nous poursuivrons donc avec détermination et enthousiasme notre programme de développement afin de conforter notre statut enviable, et mérité, de « meilleur aéroport d’aviation d’affaires d’Europe » !
Recherche