Les objets perdus dans les aéroports

Chaque année ce sont des dizaines de milliers d’objets oubliés qui sont collectés puis triés en attente de leurs  propriétaires respectifs.
Les objets perdus sont nombreux et surtout très variés : passeport, carte d’identité, téléphone, ordinateur, tablette, casque audio, sac à dos, sac à main, etc.
Il faut savoir que chaque aéroport dispose d’un local pour gérer les objets trouvés au sein de l’aéroport.
Certaines compagnies aériennes disposent de leur propre service d’objets trouvés pour géré les objets oubliés à bord de leurs avions.

QuestionVous avez perdu un objet dans un aéroport ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du type d’objet que vous avez perdu et du lieu de perte de votre objet : aéroport, parking, aérogare, terminal, magasin, etc.

Notre service est accessible 24h/24 et 7jours/7.


Numéro de téléphone :
118777

Le service de renseignements téléphoniques est accessible via le numéro de téléphone : 118 777 – Accessible depuis un téléphone fixe ou mobile en France Métropolitaine 7jours/7 & 24h/24. Vous pouvez demander aux conseillers de vous mettre en relation avec le service de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des sociétés de gestion des aéroports et des services d’objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Quels sont les aéroports avec le plus grand nombre d’objets trouvés ?
L’aéroport CDG et l’aéroport d’ORLY sont les deux plus grand aéroports parisiens, ils ont donc naturellement le plus grand nombre d’objets trouvés.
Des millions de passagers transitent via ces deux aéroports ce qui engendre un grand nombre d’objets oubliés.

Liste des objets perdus
Comme nous vous le disions au début de cette publication, les objets perdus sont très variés.
Nous allons vous lister les principaux objets oubliés par les passagers en transit dans les différents aéroports français.

– Documents divers (billet d’avion, document de voyage)
– Livres et magazines
– Sacs et bagages divers : valise, sac à dos, sac à main
– Passeport et carte d’identité, VISA et permis de séjour
– Téléphone portable, ordinateur portable, tablette
– Carte bancaire : carte de crédit (VISA, Mastercard, Amex, etc.)
– Accessoires : bijoux, montre, ceinture, vêtements, etc.

Perte Objet

Formulaire pour les aéroports ORY & CDG : https://paris.missingx.com/